30/09/2020

Depuis fin juillet, le nombre de cas positifs au Covid-19 connait une croissance exponentielle.
La Haute-Vienne, comme certains départements limitrophes, n’échappe pas à cette situation et a été classée en zone d’alerte (circulation active du virus) le 23 septembre 2020.
Statistiquement le virus est véhiculé par une population jeune. Les plus âgés sont les plus exposés à ses suites les plus sévères. A Val-d’Oire-et-Gartempe, près d’un habitant sur deux a plus de 60 ans.
 
Face à cette situation, André DUBOIS, Le Maire, Fabrice NIVARD, Georges REY et Jean-Paul LAVAUD les Maires délégués ainsi que Daniel DAVID, Lucette LALUE, DUPONT Jean-François, MALEJAC Marie-Thérèse, DELAGE Jean-Marie et LONDEIX Colette les adjoints se sont réunis le 24 septembre et ont décidé à l’unanimité :

1 - La fermeture de toutes les salles polyvalentes de la collectivité jusqu’au 02 janvier 2021.

2 – La suppression de l’ensemble des repas de fin d’année pour les aînés avec pour unique objectif de protéger la population.

3 – De réaffirmer leur soutien aux associations qui auraient des difficultés économiques liées à ces décisions.

4 – D’appeler à la responsabilité de chacun pour participer activement à enrayer la pandémie en respectant les gestes barrières et en portant le masque.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.