30/10/2020

« Submergée par l’accélération soudaine de l’épidémie » selon les mots d’Emmanuel Macron, la France se reconfine au moins jusqu’au 1er Décembre

Bien qu’ayant, au titre du principe de précaution, déjà pris des décisions très contraignantes, qui aujourd’hui se révèlent pertinentes et fondées, la commune de Val-d’Oire-et-Gartempe est plus que jamais aux cotés des administrés qui en ont besoin. 

* Une attention toute particulière est portée aux personnes âgées. Celle-ci sont appelées à se protéger particulièrement sans se mettre à l’écart.
Les élus et les services de la Mairie sont disponibles en cas de besoins (livraison de courses, de médicaments…).
La Mairie de Bussière Poitevine (tél : 05 55 68 40 83) peut être appelée pour répondre aux sollicitations.


* Les Mairies des Communes Déléguées et les Agences Postales restent ouvertes aux heures habituelles sous réserve d’avoir le personnel disponible.

* L’école, comme prévu, réouvrira lundi 2 novembre 2020 en respectant le protocole défini.

* Les règles de confinement et sanitaires décidées par le gouvernement doivent être respectées.

Nous avons aussi tous une responsabilité collective, en se protégeant, pour que nos proches, nos voisins, ne restent pas isolés.
En plus des gestes barrières, adoptons des gestes solidaires : prenons des nouvelles, passons des coups de fils.

« Jamais de telles épreuves ne se surmontent en solitaire. C’est au contraire en solidaires en disant « nous » plutôt qu’en pensant « je » que nous relèveront cet immense défi » (E. Macron, Président de la République, le 12 Mars 2020).  
 
Liens utiles : www.haute-vienne.gouv.fr
                       www.gouvernement.fr
Numéro vert :  0 800 130 000

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.