22/03/2021

Face à la difficulté des administrés de Val-d'Oire-et-Gartempe de plus de 75 ans à obtenir un rendez-vous auprès des centres de vaccination et pour répondre à leur impatience croissante le Docteur André DUBOIS, mobilisé depuis de le début de la pandémie avec le Conseil Municipal de Val-d'Oire-et-Gartempe, a sollicité directement l'ARS (Agence Régionale de Santé) mi-mars.

Très à l'écoute, l'ARS a pris en compte favorablement son appel et lui a proposé une solution rapide répondant à son attente et à celle de ses administrés.

Ainsi le Docteur André DUBOIS, les infirmières Karine BENVENISTE et Maryline LABROUSSE aidés par Lucette LALUE (2ème Adjointe) et Marithé MALEJAC (4ème Adjointe) pour la partie administrative (prise de Rdv et suivi administratif) ont pu vacciner 42 volontaires de plus de 75 ans avec le vaccin Pfizer de BioNTech fin de semaine 11. Les séances se sont déroulées à la Maison de Santé de BUSSIERE POITEVINE.

Toujours en liaison avec l'ARS, le Docteur André DUBOIS espère pouvoir mettre en place très rapidement de nouvelles séances et reprendre aussi les vaccinations auprès des autres catégories de volontaires.